Logiciel Pour Recuperer Des Fichiers Supprimés
Les fichiers supprimés ou perdus peuvent être retrouvés si vous le faites correctement. Vous devriez essayer ces 5 solutions dans 50'ordre pour récupérer vos fichiers effacés dans Windows x/8/7.
Avant tout : N'écrivez plus sur le disque dur
C'est très of import. Lorsque les fichiers sont supprimés, ils n'ont pas vraiment disparu. Les fichiers supprimés sont encore sur votre disque dur en attente d'être couverts. Si l'espace physique sur lequel vos fichiers perdus sont stockés est couvert, il est presque impossible de récupérer les données.
De ce fait, il est nécessaire d'arrêter d'écrire n'importe quel fichier sur le disque dur où se trouvent les fichiers perdus. Il est aussi conseillé d'éteindre l'ordinateur immédiatement, car plus l'ordinateur fonctionne, moins on peut récupérer les données.
Il y a five méthodes que vous pouvez essayer. Il est à noter que vous ne devez pas récupérer les fichiers supprimés à l'emplacement d'origine, car si cela échoue, vous aurez moins de hazard de les restaurer en utilisant la méthode suivante.
Si vous êtes inquiet du risque d'essayer de récupérer des données par vous-même, vous pouvez sauvegarder votre disque dur secteur par secteur qui sauvegardera aussi les secteurs utilisés par les fichiers supprimés.
i. Vérifier la corbeille
Le premier endroit que vous devriez considérer est la Corbeille. Généralement, les fichiers supprimés vont dans la Corbeille par mesure de sécurité. Vous pouvez y sélectionner les éléments que vous souhaitez restaurer et cliquer sur l'icône Restaurer les éléments sélectionnés dans le coin supérieur gauche. Ou vous pouvez faire united nations clic droit sur fifty'élément et sélectionner Restaurer.
Si vous ne voyez pas vos fichiers là-bas, vous avez peut-être vidé la corbeille ou vous avez définitivement supprimé les fichiers en appuyant sur Maj + Suppr. Dans ce cas, essayez la méthode suivante.
2. Utiliser la sauvegarde et restauration (récupérer des fichiers à partir d'une sauvegarde)
Si vous avez une sauvegarde, vous pouvez vérifier votre sauvegarde récente et restaurer des fichiers définitivement disparus à partir de votre sauvegarde Windows.
Étape 1 : Ouvrez le Panneau de configuration, sélectionnez Système et sécurité > Sauvegarder et restaurer (Windows 7). Cliquez sur Restaurer mes fichiers.
Étape two : Cliquez sur Rechercher les fichiers ou Rechercher les dossierscascade sélectionner la sauvegarde créée précédemment.
Étape 3 : Sélectionnez united nations emplacement cascade enregistrer vos fichiers.
En cas de conflit, choisissez Copier et remplacer, Ne pas copier ou Copier, mais conserver les deux fichiersselon vos besoins. Ensuite, attendez que le processus de restauration soit terminé.
iii. Restaurer les fichiers aux versions précédentes de Windows
Windows a probablement pris plusieurs clichés instantanés de vos disques que vous ne savez peut-être pas. Par défaut, la protection du système est activée et crée des points de restauration (également connus sous le nom de clichés instantanés) à certaines occasions.
Avec ces clichés instantanés, vous pouvez restaurer vos fichiers effacés définitivement aux versions précédentes. Par exemple, pour récupérer les fichiers enregistrés sur le bureau, procédez comme suit :
1. Localisez le dossier où se trouvent les fichiers perdus ou supprimés dans l'Explorateur de fichiers.
2. Faites united nations clic droit sur le dossier et sélectionnez Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Versions précédentes, puis vous pouvez voir toutes les versions disponibles. Si aucune version précédente north'est répertoriée, la protection du système a peut-être été désactivée.
4. Sélectionnez la version que vous souhaitez restaurer et sélectionnez Restaurer vers au lieu de Restaurer.
v. Sélectionnez une clé USB ou d'autres périphériques de stockage amovibles pour recevoir les fichiers restaurés juste au cas où cette méthode ne peut pas restaurer tous vos fichiers supprimés.
Si vous ne vous souvenez pas de 50'emplacement des fichiers supprimés, vous pouvez télécharger l'outil gratuit Shadow Explorer qui vous montrera tous les fichiers enregistrés. Depuis là, vous pouvez facilement sélectionner les fichiers effacés à récupérer.
Remarque : vous devez télécharger la version portable sur le support amovible. Si vous installez le logiciel gratuit sur votre disque dur, 50'installation peut occuper l'espace où les fichiers supprimés est stockés, cela réduit la probabilité de récupération réussie.
4. Utiliser un logiciel de récupération de données gratuit
Si vous n'avez pas de versions précédentes ou certains de vos fichiers ne sont pas récupérés, vous pouvez alors essayer l'outil gratuit de récupération de données Recuva. Comme mentionné précédemment, vous devriez télécharger la version portable de Recuva et l'exécuter à partir d'un support amovible.
Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez exécuter la version portable pour récupérer vos données. Vous devez spécifier le type et fifty'emplacement du fichier. Plus vous précisez, plus vous restaurez les fichiers supprimés.
Si vous laissez Recuva scanner l'ensemble du disque dur, le processus d'analyse peut prendre du temps et la possibilité de récupération est moins.
Lorsque 50'analyse est terminée, il liste tous les éléments récupérables. Vous pouvez cocher les éléments que vous souhaitez restaurer.
Remarque : Ne récupérez pas à fifty'emplacement d'origine, car il risque de recouvrir les données perdues. Il faut toujours faire plus attention à la récupération de données.
5. Donnez-le au personnel professionnel de récupération de données
Si la méthode ci-dessus ne parvient pas à récupérer vos fichiers, vous n'avez aucune sauvegarde valide, et les données perdues sont très valables, alors vous devriez envisager des services de récupération de données.
Les services de récupération de données peuvent être extrêmement coûteux. Cela peut vous coûter des centaines ou plus de dollars. En outre, il n'y a aucune garantie que ces services peuvent restaurer tous vos fichiers perdus. Donc, il est toujours nécessaire de sauvegarder vos données régulièrement.
★Sauvegarder régulièrement cascade une double protection de vos données
Outre la suppression de fichiers par erreur, de nombreuses possibilités peuvent entraîner une perte de données, comme une défaillance du disque dur, une attaque du virus, une panne système, etc. Comme ces événements sont inattendus, la meilleure façon de protéger vos données consiste à effectuer des sauvegardes régulièrement.
En ce qui concernant le logiciel de sauvegarde, vous pouvez essayer AOMEI Backupper Standard gratuit qui peut sauvegarder le système, le disque dur et des fichiers automatiquement au moment où vous définissez. Il est uniform avec Windows xi, 10, viii.1/8, 7, Vista et XP (32/64 bits).
Avec une interface française intuitive, il suffit de 5 étapes pour créer une sauvegarde automatique. Après l'avoir lancé, sélectionnez Sauvegarde de disque sous fifty'onglet Sauvegarder, sélectionnez le disque source à sauvegarder, sélectionnez un emplacement pour garder la sauvegarde, spécifiez la fréquence de sauvegarde et démarrez la sauvegarde.
Cliquez sur Planifier pour définir fifty'exécution de sauvegardes à une heure précise chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Si vous souhaitez que l'ordinateur due south'éteigne/redémarre/entre en mode veille prolongée/veille une fois la tâche terminées, veuillez mettre à niveau vers la version Professional.
La sauvegarde incrémentielle ou différentielle ne sauvegarde que les éléments récemment ajoutés ou modifiés, cela économisera beaucoup de temps et d'espace disque.
Évidemment, il est beaucoup plus facile de restaurer des fichiers perdus à partir d'une sauvegarde que de récupérer des fichiers à partir d'outils de récupération de données. Avec la sauvegarde automatique d'AOMEI Backupper, vous pouvez le définir et fifty'oublier. Après, lorsque vous perdez des données ou avez des problèmes de système, vous pouvez tout revenir à la normale à 50'adjutant de la sauvegarde.
De plus, si vous êtes united nations utilisateur Windows Server, AOMEI Backupper Server vous convient, il prend en charge les systèmes Windows Server, tels que Windows Server 2022, 2019, 2016, 2012 (R2) et SBS 2003, 2008, 2011.
Logiciel Pour Recuperer Des Fichiers Supprimés,
Source: https://www.ubackup.com/fr/articles/recuperer-fichiers-supprimes-gratuitement.html
Posted by: baughmanressuffe.blogspot.com
0 Response to "Logiciel Pour Recuperer Des Fichiers Supprimés"
Post a Comment